Le Football Club de LOUVIGNY a été crée en 1980.

La commune de LOUVIGNY est située à 5 Kms au sud-ouest de CAEN (Calvados)

Pendant de nombreuses années, le club se consacrait uniquement au footbal animation (débutants, poussins puis benjamins) sur le terrain unique de football à 7 de la commune à côté de l'école primaire. Puis une entente avec une commune voisine fut créée pendant quelques saisons, afin que chaque club puissent conserver ses joueurs qui grandissaient !!!!!

Depuis 1992, la commune dispose d'un complexe sportif (gymnase, tennis et terrain de football à 11). Ce complexe a permis à de nombreuses associations sportives de se créer ou de s'étoffer.

Le FC LOUVIGNY a donc bénéficié de nouvelles installations et depuis, developpe au fur et à mesure des années les différentes catégories en fonction du nombre de licenciés.

Aujourd'hui, cetains joueurs de l'équipe séniors ont débuté à la création du club et notre équipe U17 est essentiellement constituée de joueurs au club depuis 10 ans.