Samba, Samba...

20 novembre 2013 - 09:27

Les bleus iront au Brésil, pour disputer la coupe du monde 2014 dans 202 jours.

Je faisais partie de ceux qui doutaient de la qualification de l'équipe de France après leur piètre prestation du match aller en Ukraine (0 - 2).

Hier soir, ils ont donc réussi l'exploit de s'imposer sur le score de 3 à 0 en montrant un esprit de guerrier au bon sens du terme. Une nouvelle génération pourrait apparaitre......des joueurs comme Sakho, Varanne, Matuidi, Cabaye et Progba ont montré le bon exemple.

Je pense que cette qualification ne nous fera pas oublier le mauvais comportement qu'ont pu avoir certains joueurs durant ces dernières années ou derniers mois mais il convient que les joueurs qui forment ou formeront le groupe mis en place par le sélectionneur, se martèlent en tête qu'ils sont un exemple pour nos jeunes de nos clubs amateurs.

Avant l'impact économique et il ne faut pas se le cacher....certaines marques ont déjà agi dès hier soir (Nike, en présentant le nouveau maillot de l'équipe de France; Adidas, avec ses nouvelles chaussures de la collection "samba"; Sport & Style présentant les montres des bleus....et j'en passe !), souhaitons que l'équipe de France qui disputera cette compétition mondiale, donne envie aux plus jeunes de venir jouer au football.